
Lefteris Makaronas est musicien, bassiste et joueur de bouzouki originaire d’Athènes. Il arrive en France, en Savoie à l’âge de 12 ans et commence la musique à l’adolescence. Il se forme à l’Apejs et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry et obtient le diplôme de Musicien Interprète des Musiques Actuelles ainsi qu’un diplôme de fin d’étude musicale en basse électrique. Lors de ses études, il se découvre une passion pour la musique grecque et apprend le bouzouki de manière autodidacte. Il crée le projet Pnevmatiko en 2018 avec son meilleur ami Jonathan et intègre rapidement une chanteuse au projet. En dehors de son activité de musicien professionnel, il enseigne les musiques actuelles et la musique traditionnelle grecque chez les particuliers et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry.
Solène Charpentier est musicienne, pianiste, chanteuse, guitariste et accordéoniste originaire de Fréjus dans le Var. Elle débute le violon à l’âge de 6 ans avant de finalement se tourner vers le piano quelques années plus tard. Elle entame alors sa formation classique à l’école de musique de Fréjus puis au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cannes avant d’être accepté en pôle jazz et en piano classique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry. Elle valide ses diplômes de fin d’étude et obtient, par la suite, un double diplôme d’état d’enseignement en 2021. En dehors de ses études, elle crée plusieurs projets musicaux dans des esthétiques variées (variété, pop, jazz, chanson française etc…) en tant que chanteuse, guitariste et pianiste. Elle chante, joue du baglama et de l’accordéon dans Pnevmatiko.


Jonathan Lattari s’intéresse très tôt à la musique et prend ses premiers cours de guitare au collège. Il intègre dès cette époque plusieurs groupes de reprise de rock et de métal et passera près de 10 ans dans diverses formations musicales. Originaire du Bugey dans l’Ain, il est attaché à la nature et plus particulièrement aux milieux aquatiques. Il intègre en 2021 une association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques au sein de laquelle il évolue en tant que secrétaire. Ces 5 dernières années lui ont permis de s’ouvrir à de nouveaux styles musicaux et ainsi reprendre contact avec la guitare acoustique afin de développer un nouveau répertoire. Il découvre durant cette période le berimbau, instrument traditionnel brésilien associé à la capoeira ainsi que le Oud, venant enrichir son vocabulaire et lui permettant de plonger plus au cœur du rebetiko.
Paul Virton Lavorel est musicien, batteur et compositeur originaire de Rumilly en Haute-Savoie. Il obtient le diplôme de Musicien Interprète des Musiques Actuelles à l’Apejs de Chambéry en 2015 et poursuit en validant un diplôme de fin d’étude au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry en 2017. Grâce aux nombreux artistes et musiciens qu’il côtoie et accompagne pendant ses études, Paul développe un jeu de batterie franc, mélodique et un brin audacieux, toujours au service de la musique. Il est particulièrement influencé par des batteurs comme Mark Guiliana, Dan Mayo ou Guilhem Meier (PoiL, Ukandanz, Le Grand Sbam, …). Il joue aujourd’hui au sein de projets aux styles variés : L’Ombra, Nótt et rejoint Pnevmatiko en 2022 en tant que percussionniste.
